L'Auberge du Mont Salva

Restaurant traditionnel

Saisonnalité et terroir à la table du Mont-Salva
La célèbre auberge bruscaine a récemment vu l'arrivée d'un jeune chef. L'occasion de revisiter une carte sans la dénaturer. Pas question d'exclure les spécialités provençales qui continuent de faire, toute l'année, le succès de l'établissement. Mais pour ses poissons en croûte de sel, sa bouillabaisse ou sa bourride, le restaurant fait à présent appel au savoir-faire local, en se fournissant directement auprès des pêcheurs du Brusc. Un gage de fraîcheur et d'authenticité qui ne s'arrête pas là.

À chaque saison sa carte
Le pari du circuit court continue avec le choix des accompagnements. Dans les assiettes, les légumes sont également produits localement, chez un des rares producteurs que compte encore le quartier des Playes. Et comme il ne serait pas question de manger des tomates en plein hiver, les cartes sont régulièrement changées, à raison d'une fois par saison, proposant chaque fois, trois à quatre nouveautés, en plus des plats traditionnels. Ainsi, les produits de la chasse ont été mis à l'honneur, cet automne (pigeonneau, gibier), puis la coquille Saint-Jacques, cet hiver.

Cuisine et culture même combat
Mais la vocation de cette table typique et raffinée n'est pas uniquement d'affoler les papilles. Elle est aussi d'associer culture et gastronomie pour des soirées d'exception. Chaque mois, l'auberge du Mont Salva reçoit des orchestres de jazz parmi les meilleurs du monde, ainsi que l'un des plus anciens café-philo de France. D'autres soirées à thème viennent régulièrement compléter la programmation. Pour fêter les heureux événements en tout genre, ou même accueillir les repas d'affaires, le lieu, idéalement situé au cœur d'une vaste pinède et dernièrement rénové, pourra être privatisé.
2015©A.S.W

Auberge du Mont-Salva : Chemin du Mont Salva
Quartier Mouret, 83140 - Six Fours les Plages
Tél : 04 94 34 03 93 / Portable : 06 28 46 18 41
Ouvert tous les jours, du mardi soir au dimanche midi.
Spécialités : pieds et paquets, poissons en croûte de sel (loup et dorade), bouillabaisse et bourride du pêcheur (sur commande).
Soirées à thème : concerts jazz le deuxième vendredi de chaque mois, « le rendez-vous des idées » (café-philo), le premier jeudi de chaque mois. Privatisation du lieu sur demande. Autres soirées à thème toute l'année.


english deutsch italiano russian russian

Informations générales